Références

photo christine animation world cafe Gesat

 

 

 

 

 

 

 

 

Christine Koehler est   Executive Coach, et facilitatrice de grands groupes . Sa spécialité : les zones de turbulences, les moments où l’on n’est plus très sûr de rien, où le terrain est mouvant et complexe et où seuls le dialogue et la co-création peuvent apporter de nouvelles pistes d’actions.

christine-koehler-vision-mission

 

Coach certifiée formée à HEC Executive Education,  elle accompagne les groupes, équipes et managers dans les périodes de transition ou les moments. Elle implique l’individu tout entier dans le coaching, des pieds à la tête, grâce à l’écoute rogérienne, la Gestalt, l’analyse transactionnelle, la systémique et la bioénergie. Elle travaille en partenariat avec le cabinet Inside Out, cabinet international de coaching  de dirigeants.

Facilitatrice de grands groupes, elle est membre fondateur de l’Institut Open Space France et a co-organisé le premier Learning Exchange Européen des praticiens du Forum Ouvert à la Grande Arche en 2009.

Anciennement Médiateur Judiciaire, référencée par les Chambres Sociales de la Cour d’Appel de Paris, elle intervient sur tous types de problématiques impliquant ouvriers, employés, cadres ou  dirigeants : licenciement, prise d’actes, heures supplémentaires, allégations de harcèlement, reclassement etc.. , aussi bien dans des TPE que dans des grands groupes.

Elle est l’éditrice du premier livre en français sur le Forum Ouvert : www.forum-ouvert.fr

Elle est  membre de l’EMCC (Association Européeenne de Coaching)  et du SNPPSY.

 

Formée à Paris I Panthéon Sorbonne, puis à l’université Fudan de Shanghai, (République Populaire de Chine), elle est titulaire d’un DESS en Commerce International et d’un titre de Formateur Professionnel d’Adultes.

 

Elle a travaillé comme acheteuse  Textile dans une première partie de vie professionnelle, notamment à Taipei, République de Chine. Puis elle est intervenue en relation d’aide,  change management, formations à la communication interpersonnelle, à la résolution de conflit dans le secteur non marchand.

 

Publications :

« A structure for emergent stategy and change at Accor’s summer university », C Koehler, C Schoch,

publié dans :

The Change Champion’s Field Guide: Strategies and Tools for Leading Change in Your Organization, 2nd Edition
Louis Carter, Roland L. Sullivan, Marshall Goldsmith, Dave Ulrich, Norm Smallwood
ISBN: 978-1-118-13626-3
832 pages
August 2013, Pfeiffer

 

 


View Christine Koehler's profile on LinkedIn