Bulles de Dialogue

Disséminer la culture du dialogue en France

Pour être en mesure de construire ensemble le monde d’après la pandémie, nous avons besoin de susciter des conversations.

En effet, c’est à partir de conversations que se construit le monde.

Mais comment faire quand on a appris essentiellement à critiquer et à argumenter et pas à écouter la parole qui vient du coeur ?

Ce que nous proposons

Des conversations qui ne sont ni des débats ni des négociations mais des cercles de paroles authentiques autour d’un sujet qui préoccupe tous les participants.

Ces conversations nous permettrons d’être authentiquement nous-même, pour que nous retrouvions du plaisir à être en conversation. Pour que notre parole puisse être entendue. Pour que nous soyons en mesure de trouver ou de retrouver notre pouvoir d’agir sur le monde.

Ces bulles sont construites à partir de méthodologies éprouvées, notamment le Conversation Café, lancé aux Etats-Unis pour absorber le choc du 11 septembre. Elles sont facilement réplicables  car autorégulées.

Des Bulles de dialogue pour disséminer la culture du dialogue en France
Bulles de dialogue des sujets qui nous concernent

Vous vous exprimez sur les sujets qui vous préoccupent

La spécificité de cette initiative est qu’elle est a-politique, non partisane, ne recommande aucun engagement ni courant de pensée.

Bulle "allons-y"

Cela vous donne envie de vous mettre en action

Ces bulles de dialogue ouvriront sans doute l’envie de former ou de rejoindre des groupes, des collectifs, des initiatives, en fonction des intérêts de chacun.

Bulle de dialogue -1-homme-1-voix

Tout le monde est à égalité

Dans ces bulles de dialogue, ce n’est pas la parole d’un expert qui compte. C’est la voix de chacun. Ses peurs, ses doutes, mais aussi ses rêves, ses espoirs, ses envies.

L’objectif de cette initiative est de renforcer en France la culture du dialogue en faisant se rencontrer et converser des personnes qui ont des points de vue et des expériences opposés sur les sujets qui les préoccupent.

Pour recevoir les informations concertant les prochaines bulles de dialogue, inscrivez-vous ici :