Agililité et Management Collaboratif

Conférence Agile en Seine 2018. On y parle de passage à l’échelle et d’Agilité Beyond IT, autrement dit de management collaboratif.

Agile en Seine Michel Hervé agilité et management concertatif

Agile en Seine Michel Hervé agilité et management concertatif

Michel Hervé, patron du Groupe Hervé nous parle de management concerrtatif : de petites équipes de 30 personnes maximum, organisées autour d’un catalyseur, qui facilite ce qui fait règles.  Ses clefs : bien se connaitre, favoriser le conflit et la fraternité, être entreprenant, c’est-à-dire curieux, débrouillard et curieux. Alors la fraternité, avec son système de don et contre don, fera fraternité.

 

Agile_en_seine Wake up RH

Agile_en_seine Wake up RH

BeNext présente ses services RH pensés selon les principes de l’agilité et testés en interne. Présentation sincère, mais peu convaincante, de mon point de vue : on dirait qu’ils partent des outils agiles plutôt que de partir du besoin client et s’amusent, ce qu’ils assument visiblement. Tant mieux pour eux.

 

Identicar et le management collaboratif

Identicar et le management collaboratif

Identikar, assurance automobile, présente l’histoire de son projet Mowgli : ou comment les collaborateurs se sont emparés de tous les sujets internes : aider les collaborateurs au quotidien. Une diffiusion par polarité, à partir d’une invitation soutenue par la Direction Générale.

 

Agile_en_seine splitting teams @RITMX

Agile_en_seine splitting teams @RITMX

Enfin, RITMX, filiale de la SNCF, présente la manière dont s’est effectuée la division en deux d’une équipe agile, au sein d’une entreprise libérée. Auto-organisée, ou presque, puisqu’il y a eu intervention d’un coach agile.

Le monde du développement agile poursuit donc sa route vers l’auto-organisation, à petits pas, à grands renforts de coachs et d’outils fun.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.