24 décembre 2017

Executive Coaching


L’entreprise de demain est ouverte, agile et transparente. Les leaders doivent donc apprendre à gérer les projets en mode collaboratif, avec des équipes mobiles, dans un environnement de plus en plus complexe et tourné vers l’innovation permanente. Cet environnement exige des leaders une bonne connaissance de soi, de l’humilité et du courage.

Parce qu’on ne nait pas forcément avec les qualités nécessaires à l’entreprise d’aujourd’hui, un chemin de transformation, avec un coach qui sert de miroir, va aider. Ceci est particulièrement vrai lorsque l’entreprise s’engage dans un chemin de libération des energies.

La démarche de coaching individuel est menée de manière à amplifier les prises de conscience sur des thématiques particulières qui sont soit considérées comme prioritaires par le coaché soit mises en lumière par la séance de mise en place..

Elle se réalise par l’engagement du coaché dans des conversations de coaching.
Les objectifs initiaux vont progressivement être remplacés par des objectifs plus essentiels au fur et à mesure du déroulement du processus de coaching et de l’émergence des problématiques sous-jacentes.
L’ensemble du processus de coaching sera centré sur le coaché avec des objectifs définis par session, la flexibilité permettant de s’adapter aux questions considérées comme importantes par le coaché.

Objectifs


• Accompagner managers et dirigeants dans la mise en œuvre d’innovations managériales et dans leur transformation vers le leadership collaboratif.
• Optimiser la performance collective et accompagner les transformations managériales.

coaching entreprise libérée

 

Modalités

Après une première prise de contact, un entretien tripartite est réalisé, permettant d’aligner les objectifs du coaching avec les enjeux de l’entreprise. Puis une quinzaine de séances sont programmées, à un rythme d’abord soutenu, afin d’engager la dynamique de transformation. Des points téléphoniques sont possibles en cas de besoin. Le bilan du coaching se conduit également en tripartite.

Témoignages

« Je suis personnellement très satisfaite du coaching tant d’un point de vue professionnel que personnel. Ce coaching m’a fait prendre conscience de mon potentiel, clarifier mes ambitions professionnelles et avancer considérablement dans mon parcours professionnel. Il a permis aussi de révéler des zones de travail plus personnelles.
Selon moi, l’efficacité de la méthode de coaching repose sur 4 piliers : la qualité de l’écoute, du questionnement, la fréquence, la disponibilité. »

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :