Apprendre à pratiquer la création de Valeur Globale

creation pleine valeur

Après avoir organisé et animé deux Rencontres sur le thème de la Valeur Globale, ou Pleine Valeur, et devant l’intérêt suscité par cette démarche, nous voilà prêts à accompagner les entreprises et consultants qui veulent se lancer dans la démarche et pratiquer la création de valeur globale.

Quoi de plus exaltant en effet que suivre l’exemple d’entreprises, PME ou grands groupes, qui ont  mis en application la démarche  de Pleine Valeur et ont créé de nouvelles offres, différentes, plus performantes et même « meilleures » !

Les grandes principes pour pratiquer la création de valeur Globale  : la co-création

La co-creation présente en effet  une source de création de valeur inépuisable

Rappelons qu’à  force de concentrer toute leur  énergie exclusivement sur la création de valeur financière, les  entreprises n’existent plus que pour cela. Les conséquences en sont désastreuses : Contraintes à rationaliser jusqu’au point limite, elles sont aspirées dans les périodes économiques tendues vers des plans sociaux à répétition. Une bonne nouvelle, cependant : si elles nous ont conduits là, elles peuvent nous en sortir ! La solution : considérer la valeur comme un “flux d’effets bénéfiques qui améliore la vie et qui nourrit l’économie” (Manfred Mack).  L’ argent devient  alors une forme de valeur parmi beaucoup d’autres. Mais il y a mieux : puisque tout le monde crée de la valeur, la valeur créée ensemble est plus importante !

Notre groupe se demandera comment créer les interactions créatrices entre les différents acteurs de notre écosystème et mettre en place concrètement cette approche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *