Porte ouverte Forum Ouvert 28 mai, Paris

Porte ouverte pour les curieux ou les passionnés du Forum Ouvert

Paris,  lundi 28 mai  à 19 heures

Où :

LApparemment Café
18 Rue Coutures St Gervais  75003 Paris
01 48 87 12 22

Nous y rencontrerons Adriana Diaz-Berrio de Montréal, qui est de passage à Paris et nous boirons un verre ou dinerons ensemble.

 

Au plaisir de vous retrouver autour d’un verre !

 

 

Dans la communauté des praticiens du Forum Ouvert, ce type de rencontre s’appelle une “Stammtisch”
 
 
 

Qu’est-ce qu’une Stammtisch ?

 
Une Stammtisch est une rencontre régulière, dans un bar, un restaurant, ou un café qui rassemble autour d’un verre ou d’un repas des personnes intéressées par le même sujet.
Il n’y a pas d’ordre du jour, les sujets abordés sont ceux qui intéressent les personnes présentes.
Vous voyez comme cela ressemble fort à l’esprit du Forum Ouvert.
En bref, c’est du réseau, de la collaboration, des idées partagées, des photos ou autres matériels sur le Forum Ouvert regardés ensemble, et tout ce que vous apporterez à la conversation  ce jour là.
.

3 thoughts on “Porte ouverte Forum Ouvert 28 mai, Paris

  • C’est amusant comme on se retrouve dans le monde germanique, avec le mot Stammtisch ! Pourquoi est-ce que c’est ce mot-là que vous avez choisi ? Le forum ouvert, c’est plutôt une idée des pays anglophones, non ?
    En tous cas je vous souhaite une belle soirée à papoter, lundi prochain !

    • Bonjour Francine, le Forum Ouvert, ça vient d’Harrison Owen qui est américain, certes, mais il dit que l’inspiration lui est venue de sa connaissance à la fois des pratiques zoulous de cercles de discussion et des nôtres où les discussions passionnées autour de la machine à café sont souvent extrêmement productives. Alors, dire que le Forum Ouvert “est” anglo-saxon me parait..osé. Quant au terme Stammtisch, ce sont les praticiens allemands qui l’ont lancé. A Berlin, il y a une Stammtisch sur le Forum Ouvert tous les premiers lundis de chaque mois pair. Comme j’ai beaucoup travaillé avec eux (boscop.org avec un b minuscule), j’ai adopté, comme beaucoup d’autres “cercles” ou “Stammtische” dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *